• Instagram Clean
  • w-facebook
  • W-Pinterest

Le Labo de Piwi, Valentin 28, 1004 Lausanne  Copyright© 2019

Paiement sécurisé via PAYPAL

A propos

Le Labo de Piwi, c’est avant tout une histoire d’amour, un débordement d’idées, une complémentarité et un brin d’hyperactivité.

 

L’histoire débute en posant nos valises dans une belle maison orange dans la forêt, au bord d’une rivière et à deux pas de Lausanne.

La volonté d’avoir une maison à notre image nous a éloigné des magasins et nous a amené à réaliser nos propres objets, meubles et autres. Mais le plaisir de "faire" est envahissant, voilà pourquoi nous vendons une partie des pièces réalisées.

Le Labo de Piwi est donc crée en fin 2013. Il est d'abord un aperçu de nos quelques réalisations et une petite boutique en ligne d'objets que nous désirons partager avec vous.

Tous les objets sont donc faits à la main en privilégiant des matériaux du coin et/ou durables. A peine une année plus tard, le succès est au rendez-vous, les idées débordent et nos 4 mains n'y suffisent plus. 

Alors en septembre 2014, Le Labo de Piwi s'agrandit en mettant en place des collaborations avec de jeunes artisans passionnés pour créer, en petite série toujours, des objets du quotidien, fonctionnels et originaux, Une manière de valoriser les savoir-faire de chez nous.

Début 2015, notre Piwi nous quitte en mettant au monde 5 bébés. L'aventure, nous la poursuivons en sa mémoire et pour tout le bonheur qu'elle nous a procuré lors des nombreuses épreuves traversées. Et puis, décicision irrationnelle oblige, nous avons gardé à nos côtés Ringo & Wilma, un de ses fils et l'une de ses filles. C'est donc eux, aujourd'hui, qui seront à la tête du Labo. 

 

Octobre 2017, nous concrétisons un projet de longue date avec l'ouverture de *Les Gens, un espace conjuguant boutique et atelier au coeur de Lausanne. Nous sommes heureux de y vous accueillir, en personne quelques samedis par mois car notre tâche se concentre essentiellement sur l'administratif du lieu. La boutique est évidemment ouverte le reste de la semaine mais ce sont nos aimables coéquipiers qui vous y accueilleront!